Un toucher relationnel pour
libérer les maux du corps des personnes âgées
Un toucher relationnel pour les personnes âgées pour libérer les maux du corps
Dans les résidences pour personnes âgées, il y a souvent des résidents plus ou moins âgés et valides souffrant de solitude, de difficultés à verbaliser leurs émotions. La souffrance psychique fini par s'exprimer par des maux du corps.
Je propose a ces résidents, « un temps pour soi » sous la forme d'un toucher relationnel. C’est un toucher-massage fluide, respectueux du rythme de la personne, en tenue habillée, dans la position dans laquelle la personne se sent le plus confortable.
Bien plus qu'un massage, le toucher relationnel est issus du massage sensitif. C'est un mode de communication par le toucher qui apporte chaleur, réconfort, humanité et reconnaissance de son corps.
Pendant ce massage, mon attention et mon écoute apportent à la personne massée un bien-être souvent immédiat qui englobe naturellement son être physique et psychique : l'anxiété se calme.
Par cet pratique régulière, la personne se sent accompagnée dans la libre expression de son corps et apprend à créer sa propre détente.
Les effets à long terme permettent :
-
Amélioration de la confiance en soi
-
Baisse du stress
-
Meilleure gestion de ses émotions
-
Autonomie affective
-
Retrouver foi dans les valeurs humaines
-
Vaincre un potentiel état dépressif
-
Soutenir l'estime de soi
-
Trouver un équilibre physique, mental et émotionnel
Rachel Durant, thérapie psycho-corporelle et hypnose ericksonienne
La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !
Les Séances et les ateliers ont lieu à mon cabinet de Lieusaint (77) ou en téléconsultation (pour certaines pratiques).
Il est important de noter que mes services ne remplacent pas ceux d'un médecin. Je suis là pour compléter un éventuel traitement et soutenir votre retour vers la santé.