top of page
Design sans titre
Souffrance psychique contactez-moi et retrouvez la paix de l’esprit(1).png

Test des 5 blessures de l'âme :
comprenez ce qui vous freine et 
transformez votre vie !

​Et si certaines de vos souffrances et de vos difficultés relationnelles trouvaient leur origine dans des blessures profondes, inscrites dans votre corps et votre esprit depuis votre enfance ?

Les 5 blessures de l’âme : comprendre leur impact sur votre vie

Wilhelm Reich, le père de la thérapie corporelle, a été le premier à établir un lien entre les émotions refoulées et les tensions physiques. Dans les années 30, il développe la notion de "cuirasses musculaires", comme des empreintes laissées par des expériences marquantes vécues dans l’enfance, conditionnant inconsciemment notre rapport à nous-mêmes, aux autres et au monde. Alexander Lowen affinera ce concept en identifiant 5 types de cuirasses, plus tard, John Pierrakos y ajoutera la notion spirituelle. À la fin du vingtième siècle, Lise Bourbeau vulgarisera ces approches en faisant le pont entre le langage corporel, les blessures émotionnelles et la conscience personnelle. Elle développera un modèle accessible pour identifier les masques reliés à ce qu'elle appellera les blessures de l'âme.

Les cinq blessures principales identifiées par Lise Bourbeau

  • Le rejet : se sentir invisible, inadéquat, toujours en retrait par peur de ne pas être accepté

  • L’abandon : avoir peur de la solitude, rechercher constamment la présence et l’attention des autres

  • L’humiliation : ressentir une honte profonde, se conformer aux attentes pour éviter le jugement

  • La trahison : difficulté à faire confiance, besoin de contrôler les autres pour éviter d’être déçu par eux

  • L’injustice : recherche de perfection, difficulté à exprimer ses émotions, peur de ne pas être reconnu à sa juste valeur.

 

Ces blessures se forment en réponse à des situations douloureuses où nous avons ressenti un manque d’amour, une trahison ou un rejet, et elles influencent notre manière de réagir face aux épreuves de la vie.

Elles% ne disparaissent pas avec le temps. Au contraire, elles se réactivent tout au long de notre vie à travers nos expériences personnelles et professionnelles. Elles influencent nos choix, notre manière d’aimer, de travailler et même notre santé physique à travers la somatisation.

Pourquoi est-il essentiel d’en prendre conscience ?

Prendre conscience de vos blessures, c’est faire le premier pas vers la libération. Tant que ces blessures restent inconscientes, elles continuent d’agir en arrière-plan et de créer des schémas répétitifs dans votre vie.

En identifiant votre blessure dominante, vous pourrez :

  • Mieux comprendre vos réactions et comportements

  • Détecter les schémas inconscients qui se répètent dans vos relations

  • Apaiser vos souffrances et retrouver plus de sérénité

  • Avancer vers une relation plus saine avec vous-même et avec les autres

 

Un outil de transformation personnelle

Le test des 5 blessures de l’âme que je vous propose vous aidera à identifier vos blessures dominantes et à comprendre leurs impacts sur votre quotidien. C’est un premier pas vers un travail plus profond que nous pourrons explorer ensemble à travers la méthode Écoute Ton Corps ou l’hypnose spirituelle et symbolique (au cabinet ou en visio).

Faites le test maintenant pour transformer votre vie !

Teste de 5 blessures de l'âme

bottom of page