Organisation du parcours thérapeutique
Lors de notre première séance, nous avons pris le temps d'explorer ensemble les raisons qui vous amènent à entamer ce parcours, et nous avons abordé la fréquence de nos séances pour que cela vous convienne pleinement.
L'alliance thérapeutique
L’alliance thérapeutique est un espace de collaboration et de confiance entre vous (le client) et moi (le thérapeute), visant à atteindre les objectifs que vous souhaitez accomplir. Pour que cette alliance soit bénéfique, il est essentiel que vous vous sentiez en confiance, aussi bien avec moi qu'avec la méthode que nous allons utiliser. De mon côté, je veille également à être à l'aise avec votre démarche et vos attentes. À l'issue de notre première séance, votre présence au second rendez-vous confirmera notre engagement mutuel dans cette alliance et de son cadre. Si toutefois vous ne souhaitez pas poursuivre, il vous suffit d’annuler le rendez-vous par le moyen qui vous conviendra le mieux.
Le cadre thérapeutique
La régularité des séances et le cadre thérapeutique forment le socle de votre cheminement. La fréquence des séances, définie en début de parcours, pourra évoluer en fonction de vos besoins, de votre situation et de nos disponibilités respectives. Ce parcours s'achèvera par une séance de bilan, qui est tout aussi importante que le parcours lui-même. Cette dernière séance nous permettra de revenir ensemble sur vos avancées ainsi que d'ancrer les transformations et les acquis de votre cheminement.
Ponctualité et respect des rendez-vous
-
Je suis généralement ponctuelle, et de votre côté, je vous invite à l’être aussi. Si vous arrivez en retard, la séance se terminera à l’heure initialement prévue.
-
Toute séance non annulée au minimum 48 heures à l’avance sera due.
Dans mon expérience, lorsqu'un client ressent peu d'envie de venir en séance, c’est souvent là que des aspects essentiels surgissent. Ce manque de motivation peut être une opportunité précieuse pour mettre des mots sur ce mal-être et pour en comprendre le message. Je vous encourage donc à venir même si la motivation n'est pas là, car ces moments de résistance peuvent révéler des éléments importants dans votre parcours !
Merci de votre compréhension et de votre engagement dans ce beau parcours vers vous-même !